Mettre en œuvre et développer le revenue growth management dans une entreprise de biens d’équipement et de loisir

Maîtriser les étapes à franchir pour mettre en œuvre et développer le Revenue Growth Management au sein de l’entreprise
Niveau maîtrise

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les étapes à franchir pour mettre en œuvre et développer le Revenue Growth Management au sein de l’entreprise
  • Construire une Roadmap (Bien choisir le périmètre et les outils / Savoir adapter l’organisation et la gouvernance)

Modalités

  • Pas à pas
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

RAPPEL DES PRINCIPES DU RGM ET DES RAISONS DE LA PERTINENCE DE LA DEMARCHE DANS LE DOMAINE DES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS?

    LES PRINCIPAUX IMPACTS DES LEVIERS À CONSIDÉRER POUR LES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS ET LES OUTILS ET MÉTHODE POUR LES MESURER

    • Promotion
    • Assortiment
    • Merchandising
    • Pricing

    QUANTIFICATION DES ENJEUX

      CONSTRUCTION DE LA ROADMAP RGM

      • Périmètre
      • Ressources : data / outils / people
      • Impact
      • Planning
      • Délivrables

      LES CLÉS DE LA MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE

        Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

        IconeRevenue growth management et ROI des leviers