RGM et ROI des leviers

Revenue growth management et ROI des leviers

Quelques unes des questions de nos clients auxquelles nous apportons une réponse dans le cadre de cette expertise

Distributeurs

Assortiment : quelle taille d’assortiment idéale par format ? Quelles références choisir et prioriser suivant les configurations ? Comment gérer la saisonnalité de l’offre ?

Merchandising : Quel emplacement pour la catégorie dans le parcours d’achat ? Quel espace allouer à la catégorie? Quel planogramme ou arborescence pour refléter les clés d’entrées des clients ? Comment mettre en scène la catégorie pour maximiser l’expérience shopper ?

Promotion : Comment la catégorie peut-elle contribuer à ma stratégie promotionnelle globale? Quelles promotions catalogue ou digitales pour quels types de clients ? Quelles sont les mécaniques les plus efficaces pour la catégorie? Quelles thématiques pour créer de la valeur ?

Prix : quel impact si mes prix baissent, montent ? Comment concilier rentabilité et compétitivité sur la catégorie ?

Vendeur Magasin : quel rôle lui est dévolu? Comment faire le meilleur usage de son temps pour créer de la valeur ? Quel discours face au client ? Comment l’outiller et bien le former en utilisant à bon escient les outils digitaux ?

Activation Digitale : Comment la transformation digitale modifie le comportement des clients et que faire pour le prendre en compte (nouveaux outils d’engagement, d’action de communication) ?

Industriels

Assortiment : quelle taille d’assortiment idéale par type de format ? Combien de références par segment ? Quelles références choisir et prioriser suivant les configurations? Comment gérer la saisonnalité de l’offre ?

Merchandising : Quel emplacement pour la catégorie dans le parcours d’achat ? Quel espace allouer à la catégorie ? Quel planogramme ou arborescence pour refléter les clés d’entrées du shopper ? Comment mettre en scène la catégorie pour maximiser l’expérience shopper ? Faut il proposer un habillage de rayon ? Comment déployer ma démarche merchandising ?

Promotion : Quelles sont les supports physiques et digitaux et les mécaniques qui développent le chiffre d’affaires et la rentabilité ? Comment la promotion peut nourrir le territoire de la marque ? Quelles promotions pour quels shoppers ?

Prix : quel impact si mes prix baissent, montent ? Comment positionner le prix de mes innovations ? Quelle politique de prix par format de produit ? Pourquoi et comment intégrer assortiment, merchandising et prix dans une démarche RGM ?

RGM : Par quoi commencer ? Quels outils, organisation, process faut-il mettre en place ? Comment piloter l’ensemble des investissements promo et les maîtriser ?

Activation Digitale : Comment la transformation digitale modifie le comportement des shoppers et que faire pour le prendre en compte (nouveaux outils d’engagement, d’action de communication) ?