Actualités

IMPP s’associe à lCN Business School pour un cycle de formation certifiante

Publié le 23/03/2019, Actualités

IMPP s’associe à lCN Business School pour un cycle de formation certifiante = Maitriser le Category Management

Un programme conçu pour adapter vos compétences aux défis de la digitalisation dans le parcours shopper et des nouvelles législations sur 3 sessions de 2 jours =

— Savoir faire un bon diagnostic des catégories

— Proposer des stratégies de croissance gagnantes

— Savoir traduire cette stratégie en actions concrètes

— Construire son plan d’action

— Savoir vendre son plan d’action en interne  et en externe

— Savoir mesurer les résultats et faire évoluer les plans

Si vous êtes :

▸Category manager en poste (distribution et industrie) voulant développer sa fonction,

▸Responsable de projets commerciaux, Directeur du développement commercial et Category manager stratégique en prise de poste,

▸Directeur grands clients, acheteur de la distribution, directeurs commerciaux souhaitant maîtriser les leviers de développement catégoriels.

Pour lire le programme complet et vous inscrire, cliquez ici  https://urlz.fr/9cJ5

 

Formation Category Manager Enseigne et Responsable Développement Enseignes

Publié le 12/02/2019, Actualités

FORMATION POUR LES C.M.E. (1) ET R.D.E (2)
(1) Category manager enseignes (2) Responsable développement enseignes

Objectif : préparer votre revue de catégorie 2019 et réussir ce rendez-vous chez vos clients. (suite…)

Comundi : Expérience client, enjeu majeur de différenciation, les 21/10/2019, 13/12/2019, 23/03/2020, 02/06/2020, 07/09/2020, 19/10/2020, 11/12/2020 avec Florence GUITTET

Publié le 17/04/2018, Actualités

Relation client, omnicanal, expérience émotionnelle, satisfaction client…

A l’ère du tout numérique, les magasins physiques se trouvent confrontés aux bouleversements des habitudes d’achat de leurs clients. Il vous faut réinventer votre magasin en vous focalisant sur l’expérience client.

Pour vous aider à créer une expérience client omnicanale et différenciante, Stratégies formations vous propose cette journée de formation animée par une consultante d’IMPP.

Détails et inscription : http://www.comundi.fr/formation/121812/experience-client—enjeu-majeur-de-differenciation.html

Lieu de la formation : Paris
Dates : 21/10/2019, 13/12/2019, 23/03/2020, 02/06/2020, 07/09/2020, 19/10/2020, 11/12/2020.

Animation :

Florence GUITTET

 

IFM : Retail et expérience client avec Florence GUITTET, les 5 et 6 novembre 2019

Publié le 25/02/2018, Actualités

les 5 et 6 novembre 2019

Lieu : Institut Français de la Mode
36, quai d’Austerlitz
75013 Paris

Détails et inscription : http://www.ifm-paris.com/fr/formation-continue-mode/ifm/seminaires-conferences-mode-luxe/item/94987-strategie-retail-et-experience-client.html

Animation :

Florence GUITTET

Comundi : le Category Management/Construire et exécuter des stratégies catégorielles percutantes les 21 et 22/11/19, 02 et 03/04/2020, 02 et 03/06/2020, 07 et 08/09/2020, 19 et 20/11/2020 avec Bernard BOURDON

Publié le 01/01/2018, Actualités

Formation sur 2 jours.

Une formation incontournable en Category Management afin de se différencier et d’enrichir la relation distributeur/fournisseur.

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d’abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Détails et inscription : https://www.comundi.fr/formation-marketing-du-category-management-et-du-point-de-vente/category-management.html

Lieu de la formation : Paris
Dates :  21 et 22/11/19, 02 et 03/04/2020, 02 et 03/06/2020, 07 et 08/09/2020, 19 et 20/11/2020.

Animation :

Bernard BOURDON Formateur grande consommation

Bernard BOURDON

 

Commundi : Marketing point de vente – nouvelles tendances, les 28/11/2019, 10/12/2019, 18/03/2020, 26/06/2020, 26/11/2020, 08/12/2020 avec Florence GUITTET

Publié le 31/12/2017, Actualités

Cette formation d’une journée vous aidera à identifier ces nouvelles tendances qui modifient l’expérience client et à en tirer le meilleur parti.

Lieu de la formation : Paris
Dates : 28/11/2019, 10/12/2019, 18/03/2020, 26/06/2020, 26/11/2020, 08/12/2020

Détails et inscription : http://www.comundi.fr/formation/121807/marketing-point-de-vente—nouvelles-tendances.html

Animation :

Florence GUITTET

L’Oréal Grand Public en ordre de marche pour 2018

Publié le 30/10/2017, Actualités

La division a entièrement revu son organisation commerciale et marketing afin de développer une vision catégorielle et non plus par marques. Objectif : gagner en fluidité, en réactivité et redynamiser l’hygiène-beauté en grande distribution.

« Le maquillage, la dermocosmétique et le bio, pour lequel nous avons un plan ambitieux, sont nos priorités pour 2018. »

Céline Brucker, directrice générale de L’Oréal Grand Public.

(suite…)

Sept initiatives de category mangagement primées

Publié le 22/10/2017, Actualités

Pour la deuxième année consécutive, LSA a récompensé sept initiatives de category management innovantes, parmi l’ensemble des dossiers reçus, avec le soutien de l’IMPP, de l’Ania et de la Feef. Pour choisir les vainqueurs, la rédaction s’est entourée de professionnels du secteur : Emmanuel Ansoud, directeur du développement commercial de Bonduelle, Frank Bonnamour, directeur du category management de Lactalis, Gonzague de La Fresnaye, marketing manager chez L’Oréal, Christine Bonhomme, responsable du marketing client pour l’univers soins chez Unilever, et enfin Bernard Bourdon, consultant en category management au sein de l’IMPP.

La suite de l’article http://www.lsa-conso.fr/sept-initiatives-de-category-mangagement-primees,258828

 

Recevoir notre Newsletter

icon-newsletterIMPP vous fait partager ses meilleures sources documentaires et une interview de référence sur un thème d’actualité : shopper activation, parcours client cross canal, E-commerce, promotion, catman de terrain…

NEWSLETTER

Le livre écrit par IMPP

livre

Depuis bientôt 25 ans que le Category Management a été inventé, les révolutions se sont succédées, dont la principale a bien été l’avènement du Shopper. Ce sont  les acquis et perspectives d’un Category Management qui se ré invente avec le digital et la cross canalité qu’ IMPP vous fait partager dans ce livre.

Lire des extraits Commander sur Amazon