IMPP met le projecteur sur le ROI des 4 P : assortiment, prix, merchandising, promotion en privilégiant une approche en phase avec vos moyens, vos enjeux, votre culture permettant des solutions ad-hoc à moindre coûts. IMPP vous apporte des démarches outillées et des solutions « plug and play ». Pour ce faire, nous intensifions nos partenariats avec les éditeurs de logiciels, sociétés d’études, designers afin de vous accompagner sur la globalité de ces démarches ROIste.
Pour les distributeurs, IMPP a l’habitude de définir les parcours complets associés aux catégories et de définir l’expérience à délivrer et les preuves concrètes à apporter sur le parcours d’achat. L’expérience client réussie requiert une approche multi métiers et une forte cohérence entre les promesses de la plateforme de marque et les preuves délivrées sur tous les points de contact. Pour pouvoir délivrer concrètement cette expérience, IMPP est membre fondateur de BLENDX, groupe d’intervention expert qui agrège des compétences de data marketing, de CRM et digital, de conduite du changement et de plateforme de marque aux nôtres.
IMPP aide ses clients à intégrer la révolution digitale dans ses stratégies et activations commerciales. Compréhension du parcours omnicanal du shopper et implications. Stratégies e-Commerce et Drive. Quels outils digitaux pour mieux capter et comprendre le shopper et mieux l’activer ?
IMPP permet d’adapter la démarche à de nouveaux secteurs : pharmacie, sélectif, non alimentaire, BtoB, RHD et à des entreprises plus petites : plus besoin d’être un géant pour tirer partie de l’approche catégorielle.
IMMP sort le Category Management du simple pilotage des leviers pour en faire une approche également stratégique et très opérationnelle. Construction de Category Vision : stratégie d’entreprise visant la croissance des catégories à 3 ans et permettant de fédérer les équipes internes et les clients grâce à un bon story telling. L’originalité d’IMPP est de renforcer cette démarche existante par l’apport d’une dimension shopper forte en amont (axes de croissance) et en aval (solutions opérationnelles). Catman de terrain : outils et montée en compétence des forces de vente afin de déployer avec efficacité les plans catégoriels en points de vente.
IMPP systématise la mise du shopper au centre des problématiques de développement commercial, formalise et partage son expertise au travers de la publication « Category shopper management  » postfacé par le Président du Conseil d’Administration d’Intermarché.
IMPP accompagne la mise en place du Category Management chez Intermarché. Premières collaborations avec les grands industriels (Danone, Pepsico, Henkel, Ferrero…) pour développer les pratiques et les organisations au sein des équipes. Premiers dossiers internationaux en association avec The Quanticgroup. Création des journées du Catman avec Stratégies et des Ateliers Catman.
IMPP forme, en collaboration avec ECR, aux bonnes pratiques du Category Management, des promotions conjointes de distributeurs et industriels : Cora et Coca-Cola, Carrefour et Procter and Gamble …. IMPP affirme sa vocation à travailler pour les distributeurs et les industriels et multiplie les collaborations avec les premiers professionnels issus de la distribution comme Michèle Kerrad (Carrefour), Philippe Dubost (système U), Nathalie Mesny (Carrefour), Yves Marin (Casino) .
Serge Cogitore fonde IMPP, la première société de conseil et de formation dédiée au Category Management qu’il a découvert aux USA auprès de son fondateur, Brian Harris, et qu’il a diffusé en Europe via ECR et l’édition du premier livre professionnel de référence sur le Category Management.