MAITRISER LES TECHNIQUES DE LA SELLING STORY POUR VOS PRESENTATIONS CLIENTS

Plus d’impact pour engager vos clients
Niveau maîtrise 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Définir le fil rouge et l’angle d’attaque de votre présentation
  • Articuler les présentations clients
  • Identifier les messages et trouver les bons arguments

Modalités

  • Exercices
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

FONDAMENTAUX DU STORY TELLING ET DE LA VENTE COMPLEXE

  • Connaître les bases et les ressorts du story telling
  • L’adaptation du story telling à la vente d’idées = la selling story
  • Enjeux de la Vente catégorielle et les moyens d’influence

CONDITIONS DE REUSSITE D’UNE BONNE SELLING STORY

  • RAPPELS sur la définition de la Recommandation stratégique enseigne
  • Choisir un angle d’attaque et un fil rouge
  • Identifier les messages clés et construire votre argumentation

CONSTRUIRE LE SUPPORT DE VENTE

  • Construire l’articulation avec la méthode C.E.S.A.C
  • Elaborer le pitch et le story board de la selling story

DESIGN DU SUPPORT DE VENTE

  • Les grandes règles à respecter pour avoir de l’impact
  • Parler aux 4 cerveaux
  • Les règles essentielles à respecter pour la construction d’un diaporama
  • Les autres ressources en dehors du power point (Vidéo…)

ENGAGER LES INTERLOCUTEURS

  • Adapter son Pitch (prise de RDV, résumé de votre contenu)
  • Savoir être impactant en étant attentif à son public

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeStratégies catégorielles