Les fondamentaux du Revenue Growth Management pour un laboratoire pharmaceutique

Comprendre ce qu’est le Revenue Growth Management et les premières étapes pour démarrer dans l’entreprise
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Maitriser les notions essentielles du Revenue Growth Management
  • Identifier les étapes à franchir pour faire monter en compétence l’organisation sur le sujet
  • Recommander et mettre en œuvre les premiers « pour action » au sein du laboratoire

Modalités

  • Pas à pas
  • Etude de cas
  • Exemples

Pour qui ?

Category manager
Contrôleur de Gestion
Directeur commercial
Direction financière
Responsable du développement commercial
RGM Manager

Prérequis

  • Bonne maîtrise des leviers catégoriels
  • Bonne connaissance des datas / outils / process en place dans l’entreprise
Jour 1

POURQUOI LE REVENUE GROWTH MANAGEMENT ?

    LES PRINCIPES DU RGM

      LES PILIERS DU RGM ET LES DIFFÉRENTES ÉTAPES :

      • Périmètre
      • Outils / Data
      • Organisation
      • Gouvernance

      LES BÉNÉFICES ATTENDUS

        LES CONDITIONS DU SUCCÈS

          COMMENT DÉMARRER UNE DÉMARCHE RGM DANS UN LABORATOIRE PHARMACEUTIQU

            Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

            IconeRevenue growth management et ROI des leviers