Les fondamentaux du Revenue Growth Management appliqués au secteur de la beauté

Comprendre ce qu’est le Revenue Growth Management et les premières étapes pour démarrer dans l’entreprise
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Maitriser les notions essentielles du Revenue Growth Management
  • Identifier les étapes à franchir pour faire monter en compétence l’organisation sur le sujet
  • Recommander et mettre en œuvre les premiers « pour action » au sein de l’entreprise

Modalités

  • Pas à pas
  • Étude de cas
  • Exemples

Pour qui ?

Directeur commercial
Directeur marketing
Direction de l'offre
responsable du développement catégoriel
Responsable du développement commercial
Responsable grands comptes.

Prérequis

  • Bonne maîtrise des leviers catégoriels
  • Bonne connaissance des datas / outils / process en place dans l’entreprise
Jour 1

POURQUOI LE REVENUE GROWTH MANAGEMENT (RGM) ?

  • Étude issue du baromètre IMPP sur le poids dans les organisations

LES PRINCIPES DU RGM

  • A la jonction des départements de Category Management, finance, contrôle de gestion et opérations commerciales

LES PILIERS DU RGM ET LES DIFFÉRENTES ÉTAPES

  • Périmètre Outils
  • Data
  • Organisation
  • Gouvernance

LES BÉNÉFICES ATTENDUS

  • Performance et allocations des ressources

LES CONDITIONS DU SUCCÈS

    COMMENT BIEN DÉMARRER UNE DÉMARCHE RGM DANS L’ENTREPRISE

    • Précautions et pré requis
    • Planning et onboarding

    Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

    IconeCategory management et e Category Management IconeRevenue growth management et ROI des leviers