Définir une stratégie catégorielle globale d’enseigne pour tout le périmètre textile

Utiliser le Category Management pour performer dans votre stratégie textile enseigne
Niveau débutant 2 jours

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux des rôles des différents univers produits pour incarner la stratégie d’enseigne
  • Prioriser vos univers textiles et catégories
  • Investir dans les bonnes catégories
  • Savoir revendre la stratégie à toutes les parties prenantes dans l’enseigne

Modalités

  • Intervention d'experts
  • Cas, exercices
  • Exemples

Pour qui ?

Directeur commercial
Direction de l'offre
Direction du retail
responsable du développement catégoriel
Responsable du développement commercial

Prérequis

  • Il est conseillé d'avoir suivi le module Maîtrise des Fondamentaux du Category Management en Retail
Jour 1

ENJEUX DE LA STRATÉGIE CATÉGORIELLE

  • Enjeux, pré-requis contributeurs
  • Outils, data et timing,
  • Faits et chiffres, données disponibles, données incontournables, gains

MÉTHODE, PROCESS & DÉLIVRABLES

  • Méthode et structure pour prioriser les catégories
  • Le rôle des catégories pour l’enseigne
  • Affecter les bonnes ressources par catégorie
Jour 2

SCÉNARII STRATÉGIQUES CHIFFRÉS

  • Des méthodes de priorisation transparentes
  • Définir les engagements transversaux (RSE, Exp clients, ...)
  • Bâtir des axes stratégiques chiffrées, lisibles et désirables
  • Faire le lien entre stratégie d'enseigne et rôle des catégories
  • Préparer une mise en forme impactante qui va à l‘essentiel

REVENTE DE LA STRATÉGIE

  • Selling story
  • Pièges à éviter
  • Sachez vendre votre stratégie en interne et en externe

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeStratégies catégorielles