Créer une expérience client omnicanale

Agir sur les bons touch-points pour capter et transformer les shoppers
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Analyser les parcours conso-shopper digitaux et physiques
  • Identifier et analyser les moments de vérité consommateurs et shoppers
  • Bâtir des plans d’activation efficaces mêlant le digital et le physique pour convertir le shopper à chaque moment de vérité

Modalités

  • Exercices
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

COMPRENDRE LE PARCOURS CLIENT

  • Identifier les différentes étapes du parcours client et les moments de vérité
  • Identifier les différentes étapes du parcours client et les moments de vérité
  • Analyser les touch-points sur le parcours client
  • Quelles sources d’informations pour analyser le parcours client ?

ETABLIR LE DIAGNOSTIC ET DEFINIR VOTRE STRATEGIE OMNICANALE

  • Comment établir le diagnostic du parcours client sur votre catégorie ?
  • Comprendre le rôle des différents canaux on et off line
  • Définir les grandes orientations de votre stratégie d’activation omnicanale

DEFINIR LE PLAN D’ACTION ET LA FEUILLE DE ROUTE OMNICANALE

  • Construire le plan d’action omnicanal et la déclinaison pour chaque canal
  • S’aligner avec les services internes (commerce, marketing, category management) et définir la feuille de route

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeParcours et expérience client omnicanal