Construire sa stratégie de distribution textile par circuit

Dans un contexte de fragmentation du Retail, savoir prioriser les canaux et circuit de distribution
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Analyser les parcours conso-shopper digitaux et physiques
  • Identifier et analyser les moments de vérité consommateurs et shoppers
  • Bâtir des plans d’activation efficaces mêlant le digital et le physique pour convertir le shopper à chaque moment clé du parcours

Modalités

  • Exercices, exemples
  • Etude de cas
Jour 1

ETAT DES LIEUX DES CANAUX ET CIRCUITS

  • Mapping de performance et dynamique
  • Matrice de priorisation

ETAT DES LIEUX DES POSITIONS DE LA MARQUE PAR CANAL ET CIRCUIT POTENTIEL DE DÉVELOPPEMENT

  • Par Canal
  • Par client au sein de chaque Canal

FAISABILITÉ : QUELLES RESSOURCES NÉCESSAIRES

  • Organisations, compétences & Budgets

DEFINIR LE PLAN D’ACTION ET LA FEUILLE DE ROUTE OMNICANALE

  • Construire le plan d’action omnicanal
  • aligner avec les services internes (commerce, marketing, category management) et définir la feuille de route

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeE-commerce, Drive IconeParcours et expérience client omnicanal