Tirer parti des données clients pour accroître la performance des collections et gagner en impact

Mieux exploiter les données clients pour mieux cibler vos actions : hiérarchiser et calibrez vos actions et discours !
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Mieux utiliser les données disponibles pour gagner en impact
  • Savoir où trouver les données que l'on n'a pas
  • Comprendre les leviers d’attractivité, de dépense et de fidélité qui construisent la Part de Marché

Modalités

  • Exemples
  • Cas, exercices
Jour 1

DÉFINIR LE TERRITOIRE DE LA CONNAISSANCE CLIENT ET SES ENJEUX CLÉS

  • Les enjeux de la connaissance clients sur le marché
  • Les sources de données
  • Trends marché, attentes clients : qu’est-ce qui bouge ?
  • Faits marquants, veille et signaux faibles

LE MARCHÉ VU PAR LES CLIENTS : QUI SONT MES CONCURRENTS DIRECTS ET INDIRECTS ?

  • La perception de votre Marque ou enseigne vue par les prospects et clients

APPRÉHENDER LES COMPORTEMENTS ET ATTENTES DE VOS CLIENTS "COEUR "

  • Diagnostic 360 par canal et insights clés
  • Impact collection
  • Comment faire quand on n’a pas ou peu de données ?

CONSTRUIRE UN PLAN D'ACTION 360° ADAPTÉ

    Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

    IconeCategory management et e Category Management IconeE-commerce, Drive IconeParcours et expérience client omnicanal