Mettre en œuvre et développer le Revenue Growth Management d’une marque de textile mode

Maîtriser les étapes à franchir pour mettre en œuvre et développer le Revenue Growth Management au sein de l’entreprise de textile mode
Niveau maîtrise 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Savoir mettre en œuvre le RGM dans l’entreprise textile mode
  • Construire une Roadmap
  • Bien choisir le périmètre et les outils
  • Savoir adapter l’organisation et la gouvernance

Modalités

  • Cas, exemples

Pour qui ?

Acheteur
Category manager
Directeur commercial
Direction du retail
Responsable du développement commercial
Responsable grands comptes.
RGM Manager

Prérequis

  • Notions de base du Revenue Growth Management / Ressource interne dédiée au sujet
Jour 1

DEFINITION ET GRANDS PRINCIPES DU RGM

    LES PRINCIPAUX IMPACTS DES LEVIERS À CONSIDÉRER ET LES OUTILS ET MÉTHODE POUR LES MESURER

    • Assortiment, collections
    • Promotions
    • Pricing
    • Merchandising

    QUANTIFICATION DES ENJEUX : ALIGNEMENT SUR L’AMBITION GLOBALE ET LES GAINS POTENTIELS A ALLER CHERCHER

      CONSTRUCTION DE LA ROADMAP RGM

      • Périmètre
      • Ressources : data / outils / people
      • Planning
      • Délivrables

      LES CLÉS D'UNE MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE EFFICACE

        Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

        IconeCategory management et e Category Management IconeRevenue growth management et ROI des leviers