Développer des politiques et des stratégies promotionnelles efficaces pour les biens d’équipement et de loisir

Savoir construire les politiques et stratégies promotionnelles les plus favorables à la croissance de la catégorie et des marques et savoir les revendre en interne et en externe
Niveau débutant 2 jours

Objectifs pédagogiques

  • Maitriser les notions essentielles à la construction de politiques et stratégies promotionnelles de biens d’équipement et de loisirs
  • Savoir identifier les bonnes solutions en tenant compte des datas disponibles , des méthodes et process de décision en place
  • Savoir construire des stratégies par circuit (y compris e-commerce) et les adapter par enseigne
  • Savoir embarquer l’organisation et les clients autour des recommandations élaborées

Modalités

  • Pas à pas
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

LES FONDAMENTAUX DE LA PROMOTION DES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS

  • Rappel des fondamentaux du shopper de biens d’équipement et de loisirs
  • Les différents rôles de la promotion pour le Retail (GSS / GSA)
  • Les différents rôles de la promotion pour les marques

L’IMPACT DE LA PROMOTION DANS LA PERFORMANCE DE LA CATÉGORIE ET DES MARQUES

    LA NOTION D’EFFICACITÉ PROMOTIONNELLE POUR LES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS

    • Fixer des objectifs
    • Les facteurs explicatifs de la performance
    • Les différentes mesures d’efficacité
    • Calculer le ROI de la promotion
    Jour 2

    CHOISIR LES TECHNIQUES ET OUTILS D’AIDE À LA MESURE DE L’EFFICACITÉ PROMOTIONNELLE

    • Ce qui existe sur le marché
    • Sélectionner les solutions adaptées à sa situation

    CONSTRUIRE DES STRATÉGIES PROMOTIONNELLES EFFICACES

    • Définir l’offre promotionnelle
    • Définir les règles de gestion
    • Tenir compte des circuits et des enseignes

    MESURER LES RÉSULTATS ET ADAPTATION

      Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

      IconeRevenue growth management et ROI des leviers