Construire des stratégies catégorielles impactantes pour les marchés beauté et bien être

Sélectionner, Chiffrer, prioriser les axes de croissance, embarquer les parties prenantes
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une stratégie beauté & bien être bien construite
  • Apprendre la méthode pour bâtir une stratégie cohérente, impactante et convaincante
  • Savoir revendre les axes de croissance catégorielle à toutes les parties prenantes
  • Les do's et donts

Modalités

  • Intervention d’experts
  • Etude de cas
  • Exemples variés
Jour 1

ENJEUX DE LA STRATÉGIE CATÉGORIELLE ET IMPACT SUR LES MÉTIERS

  • Enjeux et perspectives
  • Outils, data et timing, contributeurs
  • Comprendre et capter les nouveaux marchés de consommation
  • Faits et chiffres, données disponibles, données incontournables

MÉTHODE, PROCESS & DÉLIVRABLES

  • Méthode et structure pour rendre la stratégie lisible, pertinente et impactante
  • Track à suivre, que l’on ait des données ou pas
  • De l’info à l’insight
  • De l’insight à la synthèse

SCÉNARII STRATÉGIQUES CHIFFRÉS

  • Des méthodes de chiffrage transparentes
  • Des axes stratégiques lisibles et désirables
  • Des catégories priorisées, des nouvelles catégories créées
  • Des engagements enseignes incarnés dans les catégories prioritaires
  • Une mise en forme synthétique et lisible qui va à l‘essentiel

REVENTE DE LA STRATÉGIE

  • Selling story pour aligner les équipes internes et briefer les Marques
  • Pièges à éviter

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeStratégies catégorielles