Vendre avec impact et engager le distributeur

Maîtriser les pratiques de Story Telling et réviser les règles d’efficience de la vente
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Adapter le processus de vente à une recommandation catégorielle
  • Définir les objectifs de vente et les enjeux chiffrés du client
  • Produire son story board et sélectionner l’information pertinente
  • Gérer les projets d’action et la relation commerciale appropriée

Modalités

  • Exercices à partir d’un Diagnostic catégoriel client (Cas type ou adapté du marché de l’entreprise

Pour qui ?

Category manager

Prérequis

  • Savoir réaliser un diagnostic catégoriel pour une enseigne
Jour 1

RAPPEL AGENDA DU PROCESS CATEGORIEL CHEZ LE DISTRIBUTEUR

    CUSTOMER CENTRICITY

    • Découverte des besoins et objectifs du Distributeur
    • Aligner sa stratégie catégorielle avec les objectifs du client
    • Définir ses objectifs de vente
    Jour 2

    QUANTIFIER LES ENJEUX DE LA RECOMMANDATION CATEGORIELLE POUR LE CLIENT

    • Principes de définition et points de comparaison
    • Priorisation des enjeux

    BATIR LA PRESENTATION DE SA RECOMMANDATION CATEGORIELLE

    • Etapes SIMAC
    • Identifier les bénéfices client et shopper de son plan d’action
    • Etre impactant sur la forme pour servir le fond (Illustrations pour s’inspirer)
    • Définir le cadre et Répartir les rôles de la présentation orale

    PILOTER SA RELATION CLIENT

    • Identifier la tactique d’approche du distributeur
    • Qualifier les interlocuteurs concernés
    • Définir son plan d’action de vente
    • Gérer le projet et son déploiement

    Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

    IconeCategory management et e Category Management