Nos racines

Par Serge Cogitore, fondateur

J’avais découvert les prémices du Category Management en 1993 auprès du Docteur Brian Harris et en avais pressenti tout l’intérêt. Aussi je l’ai accompagné dans le cadre d’ECR Europe en 1995 pour lancer cette nouvelle stratégie sur le continent.

En 2000, j’ai intégré mon entreprise de conseil en stratégie commerciale (Sté Stratos) au groupe Cegos, avec l’espoir de pouvoir mobiliser les multiples compétences disponibles dans ce groupe et poursuivre sur le territoire Français ce que nous avions réussi en Europe.

En 2003, l’écriture de mon premier ouvrage « Le Category Management » aux Éditions Dunod me fait prendre conscience que les conditions n’étaient pas réunies au sein du groupe Cegos pour associer toutes les compétences nécessaires à la mise en place du Category Management.

IMPP est née de ce constat et de la conviction qu’il fallait associer les expertises : Stratégique ; Marketing ; Commerciale ; Achat/Vente ; Distribution ; Organisation ; Management, dans une même vision stratégique et opérationnelle, afin de donner aux entreprises clientes toutes les armes pour adopter avec succès le Category Management,

J’ai alors souhaité qu’IMPP soit l’entreprise reconnue comme experte du Category Management en France
Je l’ai voulue experte de la distribution et des industriels car l’orientation Shopper (client partagé) est le fondement de base du Category Management.

Je l’ai voulue à même d’intervenir « avec et pour les hommes de l’entreprise » et non en substitution ou remplacement, comme le font souvent d’autres intervenants, car le Category Mangement suppose de s’affranchir des silos.

Je l’ai voulue pérenne, au sens ou sa vocation était de poursuivre son développement en mettant en commun, l’expérience de femmes et d’hommes d’horizons différents, notre vision du Category Management et mon expertise de ses conditions de réussite. Aujourd’hui, vous pouvez constater que ces valeurs sont bien vivaces.