Nos partenaires

IFM-logo

IFM – Institut Français du Merchandising

L’IFM (Institut Français du Merchandising) regroupe depuis plus de 40 ans les industriels et les distributeurs autour d’une même expertise : faciliter et favoriser la rencontre du produit et du consommateur sur le point de vente.

Nos 300 sociétés adhérentes viennent à l’IFM avant tout pour échanger et réfléchir ensemble sur les meilleures pratiques pour développer les bonnes relations Industrie/Commerce.

 

 

LOGO-FEEF-2012

FEEF – Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France

La FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) est un club de 600 entreprises familiales et indépendantes, de tous secteurs d’activités, installées en France et fournisseurs de la Grande Distribution et de la RHF. La FEEF, à travers ses fortes connexions avec la GD et la RHF, a pour mission de créer des conditions favorables de rencontre en dehors des box pour mieux décrypter la stratégie et l’organisation des enseignes ainsi que de permettre à ses adhérents de développer leurs connexions chez leurs clients.
La FEEF met en place différents évènements de connexion (petit-déjeuner, showroom, formation) et des lieux de réflexion et de partage d’expérience (groupes de travail enseignes et commissions thématiques).
De manière plus globale, la FEEF œuvre auprès des instances politiques et socio-économiques pour défendre et soutenir les entreprises indépendantes, véritables viviers d’emplois dans les régions de France et militer pour des aménagements fiscaux, sociaux et commerciaux différenciés.

 

 

Logo-Stratégies-Formations

Stratégies

Stratégies est l’hebdomadaire de référence des professionnels du marketing, de la communication et des médias.
Autour du magazine, une offre globale de services a été déployée : les guides, le site internet, les newsletters, les grands prix Stratégies, les conférences et les formations.
Stratégies formations propose près de 120 sessions de formation et de conférence par an dans les domaines du marketing, de la communication et du digital.
Pragmatiques et opérationnelles, elles permettent à plus de 1 000 professionnels de se former chaque année.

 

 

DRCUniversité Paris Dauphine – Master 206 Distribution et relation client

 

 

 

 

 

ECR_Logo_France

ECR – Efficient Consumer Response

« ECR, acronyme anglais de Efficient Consumer Response, désigne l’initiative conjointe industrie-commerce destinée à apporter une réponse optimale au consommateur. Elle exprime la volonté des entreprises qui y adhèrent de mieux organiser l’ensemble de la chaîne de commercialisation et d’approvisionnement, en rendant les systèmes d’échange plus efficients, moins coûteux et plus réactifs aux attentes des consommateurs.
ECR France rassemble près d’une centaine d’industriels, de distributeurs et de prestataires logistiques du secteur des produits de grande consommation, alimentaires et non-alimentaires. Gouvernée de manière paritaire, ECR France conçoit et délivre des outils en phase avec les besoins de ses adhérents : recommandations conjointes, manuels et chartes de bonnes pratiques, études et enquêtes, modules de formation, sites internet. »