PGC

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Guerre des prix, tension sur les marges de distribution, hausses de matières premières, pouvoir d’achat en berne, budgets mobilisés pour soutenir la croissance dans les produits émergents, réduction des équipes, pression du résultat….  les temps sont durs et la tendance à se recentrer sur ce qui est directement productif.

Dans ce contexte, le Category Management (ou trade marketing/customer marketing…) peut même parfois être remis en cause, coincé entre l’innovation et la négociation : Pas directement productif en termes de vente, gourmand en budget…..
Et pourtant nous sommes convaincus que le Category Management et par extension ce que nous appelons le Category Shopper Management (en intégrant le Shopper marketing) est le principal outil de compétitivité des marques de PGC contre leur concurrence :

Process transverse de lancement de l’innovation, de promotion, de communication produit (packaging, merchandising) accélérés et efficaces supportés par une boîte à outil partagée.

Stratégies catégories et marques cohérentes, cibles conso-Shopper travaillées en synergie, mutualisation des budgets marketings et commerciaux pour servir des buts communs aux bons points de contacts.

Stratégies de croissances des catégories et contribution des marques claires, pérennes  et partagées avec les clients.

Equipes enthousiastes qui mettent en œuvre des stratégies et déroulent des recommandations leviers convaincantes.

Marketing produit et d’innovation réellement influencé par les réalités Shopper et les attentes clients.

Organisation France  tournée Client et Shopper animée par des KPI’s communs mesurant la concrétisation terrain des plans d’actions dans un tableau de bord commun.

L’entreprise qui réunit tous ces atouts doit gagner sur le marché, parlons-en !