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Le marché des articles et services destinés à la pratique du Sport en France pèse environ 10 milliards d’euros. En croissance de 3% sur 2012, il reflète bien l’engouement des français pour les pratiques sportives, cristallisé plus récemment autour du running et du fitness.

Les distributeurs l’ont bien compris et cherchent à répondre à cette demande grâce à un savant équilibre entre MDD prix et offre de Marques adaptée aux différents besoins des Shoppers. Le conseil à la vente devient ainsi clé pour des shoppers à la recherche d’équipements adaptés à leur morphologie et à leur niveau de pratique. D’autant que le canal internet affiche une croissance autour de 10% avec des acteurs très spécialisés dont les offres ciblées et expertes séduisent les pratiquants réguliers.
De leur côté les marques piliers du secteur Nike, Adidas, Puma, Asics investissent dans des magasins où l’expérience client est privilégiée.
Pour les magasins généralistes, un des autres risques est que le textile loisir – moins technique – soit préempté par les enseignes et marques de mode qui sont toutes à la recherche de nouveaux relais de croissance. Cette tendance risque de précipiter certaines décisions. Le commerce du sport va peut-être passer en mode combat.